évaluer … « plickers » la suite

30/05/2015 : On progresse, on progresse 🙂

2015-06-01 11.15.22

Le temps est précieux, aujourd’hui, je minute;-)

Quand on a la trame du ppt, 8 min pour copier/coller/écrire un diaporama « as-tu compris » et 7 min pour aller dans plickers et synchroniser avec le smartphone.

15′, montre en main, c’est rien pour une éval sympa, rapide et que l’on va pouvoir reproduire chaque année ;-). Et on peut réduire encore, le diaporama n’est pas indispensable si vos élèves ont le manuel sous les yeux.

CM1

G14CM1  G15cm1

CM2

G14cm2  G15cm2

15/05/2015 :  Premières tentatives un peu laborieuses, classe entière et un téléphone sans doute peu efficace, toujours est-il que je ne désespère pas 😉 Mes élèves sont bien accrochés, rien à écrire, juste à réfléchir, ils aiment !

1. Je lance le diaporama ppt sur le vidéoprojecteur.

2. Je scanne les réponses.

3. Nous corrigeons.

Je poursuis l’expérience avec les « as-tu compris » du manuel interlignes SED.

CM1

G13cm1 O13cm1

CM2

G13cm2   O13cm2

et toujours preneur de vos avis éclairés !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s