Depuis longtemps, j’accumule quelques ressources et liens que je dispatche allègrement 😦

Il est temps d’essayer de rassembler tout cela sur un même site. Un grand merci aux multiples collègues qui mutualisent tant de richesses. Pour avoir connu les débuts de l’internet, même si l’esprit a un peu changé, la générosité et le partage demeurent.

Une réflexion au sujet de «  »

  1. Bonjour,

    Si je me permets de vous soumettre mon site perso qui a pour vocation de recenser des activités intégrant les TICE (Technologie de l’Information et de la Communication pour l’Enseignement) permettant de faciliter les apprentissages disciplinaires à l’école primaire et de travailler les items du B2i, c’est qu’il pourrait trouver sa place parmi les nombreuses ressources pédagogiques que vous proposez.

    Les ressources TICE (séquences, séances, matériels, sites, activités en ligne…) sont systématiquement décrites sous l’angle de la plus-value qu’elles peuvent apporter à notre enseignement. En effet, l’utilisation des TICE n’est pas une fin en soi.

    Voir : http://classetice.fr

    Il est également le support à une publication (de janvier 2015) de 50 activités TICE pour la classe en lien avec le B2i : http://classetice.fr/spip.php?rubrique7

    Si ces deux ressources vous paraissaient pertinentes, je serai ravi qu’elles puissent trouver une petite place sur votre site. J’aurai alors le plaisir d’établir un lien retour vers votre site.

    Cordialement,

    Christophe GILGER

    J'aime

Laisser un commentaire

